Dreamingwolf.2

Il y a beaucoup de choses, parfois très différentes les unes des autres, dans ce vaste et flou domaine que l'on nomme, pour ne pas trop s'avancer, l'Art, qui me touchent.

Mes gouts sont parfois étranges, d'infimes détails que personne ne remarque me font vibrer, alors que de grandes choses, grandes aux dires de beaucoup, me laissent froid.
Je m'enthousiasme pour des choses inattendues, ou encore pas pour les mêmes raisons que beaucoup de gens. Oh, je ne tente pas de faire croire que je suis unique,  simplement, sans doute, un peu original...

Mais en fait, à force de me pencher sur la question, je pense que ce qui m'atteint le plus dans une création, c'est lorsqu'elle essaie, d'une manière ou d'une autre, de raconter une histoire. Même une histoire infime, insignifiante, sans excès...

J'ai toujours admiré les raconteurs d'histoires. Les grands, ceux qui vous emportent, qui vous font oublier le monde pour vous plonger dans le récit. Ils sont nombreux dans ce domaine à se partager ma fascination, trop pour que je puisse les citer ici...

http://dreamingwolf.2.cowblog.fr/images/DSCN4376MNB.jpgA ce titre, c'est sans nul doute pourquoi l'Art qui me venait le plus facilement à l'esprit était l'écriture. Celui que je me targue de pratiquer le mieux, encore que ces dernières années ne m'auront pas connu très appliqué en la matière... Il y a tant de livres qui m'ont bouleversé, emporté, fasciné, qui m'ont même façonné...

Mais, le temps passant, je m'aperçoit que je retrouve cette magie sur d'autres supports.
Les images, dessins et peintures, qui peuvent aussi vous emmener très loin, par la beauté de ce qu'on y voit et l'évocation de ce qui y est suggéré.
La réunion de la plume et du pinceau, les bandes dessinées, souvent mal jugées, et qui recèlent pourtant de magnifiques moments d'évasion.
Les films, les séries, même ceux et celles qui respirent le bricolage, tant il s'agit de l'Art ou le manque de moyens peut se montrer cruel, mais qui n'empêche pas toujours les beaux récits de s'exprimer.
La musique, l'Art qui m'a toujours accompagné le plus intimement dans ma vie, et qui conte aussi bien des moments d'allégresse et bien des tragédies.

Et pour finir, la photo, celui qui me trotte le plus dans la tête ces temps-ci. Une photo, une vraie photo, c'est beaucoup plus qu'un souvenir ou une capture. C'est une page d'une histoire, et tout le reste, autour, en est le potentiel.

J'ai toujours eu, depuis tout petit, des histoires dans la tête. Je ne sais pas toujours m'y prendre pour les faire sortir, je me heurte parfois à bien des obstacles, mais elles vivent toujours en moi. Alors, un jour, d'une façon ou d'une autre, elles sortiront. Et il me suffira qu'une personne, une seule, s'y évade, pour qu'un sourire me vienne aux lèvres...

En attendant, je persiste à divaguer...

En écoute : Nightwish - Turn Loose the Mermaids
Photo : Un morceau d'histoire, par Dreamingwolf

23 septembre 2013

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter quelques mots

Note : Dreamingwolf.2 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dreamingwolf.2.cowblog.fr/trackback/3251183

 

<< Vers de nouvelles Lunes | 1 | 2 | 3 | 4 | Vers d'anciennes paroles >>

Créer un podcast