Dreamingwolf.2

Le matin, dans la ville, il y a du bruit.

Les moteurs qui grondent, les passants qui parlent ou crient, les klaxons qui sursautent, le vent qui vrombit aux oreilles, les machines qui vibrent, les pneus qui éclaboussent en fendant les flaques d'eau.
Je ne peux pas vraiment dire que ça me gène, ce sont les bruits citadins auquel je suis habitué, dans un certain sens j'y suis même attaché.

Mais certains jours, comme ce matin, une coïncidence s'installe quelques minutes, et enveloppe le boulevard. Et c'est le silence.

Oh, bien sûr le silence, c'est très superlatif. Mais tout est calme. Pas d'éclat, pas de vacarme, pas de heurts ni de secousse.
Comme si tout le monde s'était passé le mot, et s'attachait à faire doucement...

Et dans cette atmosphère qui, du coup, devient surprenante, tout semble un instant plus léger, plus fluide. Soudain la ville relâche un peu son agressivité, se détend un instant.

J'aime ces moments là, presque surréalistes. Vraiment, j'apprécie cette forme particulière de silence. Je mettrai la musique un peu plus tard, lorsque je quitterai le voile, ou qu'il se déchirera sous un crissement inopportun.

De toutes manières, cela ne m'empêchera pas de divaguer...

D'ailleurs, en y repensant, ce silence me rappelle celui qui nimbait les cimes des montagnes en même temps que les nuages...

10 février 2014

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter quelques mots

Note : Dreamingwolf.2 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dreamingwolf.2.cowblog.fr/trackback/3260659

 

<< Vers de nouvelles Lunes | 1 | 2 | 3 | 4 | Vers d'anciennes paroles >>

Créer un podcast