Dreamingwolf.2

Pour un premier article d'un blog portant ce nom, le titre et l'heure sont des plus contradictoires.

Mais c'est l'un des changements les plus marquants qui s'est produit ces dernières années : j'ai retrouvé le sommeil.

Avant, mes insomnies plus ou moins marquées m'ont fait vivre de longues nuits. Le temps semble long quand on ne dort pas, rien ne différencie une heure de la précédente, et l'esprit se perd vite dans ses méandres, idées souvent noires. Alors j'errais, parfois dans la fraicheur de la ville, souvent dans le vaste et éthéré territoire de la toile. J'ai appris, rencontré, découvert. Mais j'ai aussi perdu beaucoup de temps. Et à force, ces égarements devenait les seules choses à prendre corps dans ma vie.

Le jour, obscurcit par le voile de la fatigue, devenait flou, comme sans importance, et je traversait les journées sans y prendre garde. Jusqu'au soir, ou le retour des sombres pensées me forçait à m'occuper, à me museler l'esprit, et à errer encore, avant que la fatigue ne m'assomme et ne me plonge dans un pesant sommeil sans rêves et sans repos.

Et ainsi de suite...

La nuit devenait mon environnement, la seule chose que je prenait la peine de regarder. Et, j'ai appris à l'aimer, mais aussi à m'y habituer, et ne plus y voir le mystère que j'affectionne tant.

Mais mon rythme de vie à changé, j'ai trouvé d'autres moyens de ne pas me laisser envahir, et je dort de nouveau. Du coup, la nuit redevient ce qu'elle était. Un territoire plein de secrets qui ne demande qu'à être exploré, mais qui doit être respecté. Et j'ai redécouvert le jour, et ce qui s'y attache, ne serait-ce que le plaisir de regarder le monde sous un vif soleil d'été ou sous la tristesse d'une grisaille nuageuse, ou encore tous ces bruits, dont on savoure justement l'absence quand la nuit tombe. Et il n'y a que de jour que les couchers de soleil vous illuminent...

Alors voici mon coté diurne, qui est, finalement, le même que le coté nocturne.

Je croit que cet article ne mène à rien. Mais on vous aura prévenu, je divague.

En écoute : PlaceboBattle for the sun.

19 novembre 2009

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter quelques mots

Note : Dreamingwolf.2 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dreamingwolf.2.cowblog.fr/trackback/2933564

 

<< Vers de nouvelles Lunes | 1 | 2 | 3 | 4 | Vers d'anciennes paroles >>

Créer un podcast