Dreamingwolf.2

J'ai toujours aimé rouler la nuit.

http://dreamingwolf.2.cowblog.fr/images/200606250452routedenuitg.jpg

On avance, laissant défiler les lampadaires et les phares des autres voitures. On suit tranquillement la route, sans avoir l'air d'aller si vite puisqu'il n'y a presque personne autour...
Il y a là une ambiance propice à la réflexion. A l'introspection.

Alors je me demande, je m'interroge sur une contradiction de notre nature. Cette façon que nous avons de teinter nos émotions les plus fortes de leurs opposées...

Nous avons tous nos joies, nos peines, si simples, qui rythment nos pensées et nos humeurs...
Mais les plus grandes douleurs de nos vies sont celles qui comportaient une lueur d'espoir, et les plus grands bonheurs sont ceux qui s'accompagnent de quelques larmes de chagrin.

Comme moi, qui suis là à suivre la route.
Qui ait passé une autre journée fantastique, à m'émerveiller de chacun de ses gestes, de ses mots, à rire de ce qu'il fait de travers et à me remplir de fierté pour ce qu'il fait si bien... A sentir le moindre petit regard faire sursauter mon cœur... A rester fasciné de le voir grandir.
Alors pourquoi, pourquoi sont-il si présents, l'amertume et le chagrin de savoir que quoi qu'on en dise, c'est sans moi qu'il le fait ?

Ainsi je roule. Les yeux droit devant, regardant sans la voir la route qui se déroule. Bientôt je vais retrouver un peu de lumière, et me réchauffer un peu. Demain j'aurai tous ces minuscules exploits, qu'il accomplit à chaque instant, en tête, et je ne pourrais m'empêcher de sourire et d'être fier.
Mais pour l'instant, la nuit est sombre, l'air est froid, et je suis seul dans la voiture.

Alors je roule, et je divague...

En écoute : ApocalypticaRuska.
Un piano et un violon, contraires et emmêlés...

27 septembre 2010

Par ping0uin-en-salade le 28 septembre 2010
C'est plutôt joli de divaguer avec Apocalyptica :)
Par Nocturna le 3 octobre 2010
J'espère que ce brin de lumière suffit à te rendre le sourire...
 

Ajouter quelques mots

Note : Dreamingwolf.2 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dreamingwolf.2.cowblog.fr/trackback/3042729

 

<< Vers de nouvelles Lunes | 1 | 2 | 3 | 4 | Vers d'anciennes paroles >>

Créer un podcast