Dreamingwolf.2

Cela m'arrive bien moins souvent maintenant, mais à une période je longeait régulièrement en voiture le grand fleuve qui traverse ma ville.

http://dreamingwolf.2.cowblog.fr/images/fleuve.jpgJ'ai toujours trouvé fascinant un fleuve dans une ville. Il y a quelque chose de puissant, d'encore sauvage, d'inaccessible dans cette étendue d'eau qui fend les rues et les constructions. Les bâtiments se pressent autour, les ponts le franchissent tant bien que mal, les rives deviennent des lieux d'agréments ou restent en friche, et le fleuve lui, inatteignable, suit son cours, vit au gré des pluies. Et parfois, rarement, envahit les rues de sa colère.

Mais la plupart du temps, il est là, calme. rien ne peut le troubler, et si l'on ne peut pas vraiment s'y réfugier, le simple fait d'en être près nous autorise à gouter à sa quiétude... C'est ça pour moi un fleuve dans une ville, une grande et large zone de calme, au milieu de l'agitation, un calme que l'on peut partager si l'on en prend le temps...

Car que l'on ne s'y trompe pas, j'aime la ville, j'aime cette ville, ses bruits, cette pagaille, son désordre, tous ceux qui y vivent et que l'on retrouve la nuit, cette folie qui couve...

Mais c'est bien aussi, le silence de l'eau qui court, qui passe, non loin de moi, comme ça...

Comme une pause. Comme une bulle.

Je divague toujours...

En écoute : Dire Straits - Ride across the river

7 novembre 2010

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter quelques mots

Note : Dreamingwolf.2 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dreamingwolf.2.cowblog.fr/trackback/3056592

 

<< Vers de nouvelles Lunes | 1 | 2 | 3 | 4 | Vers d'anciennes paroles >>

Créer un podcast