Dreamingwolf.2

On vit, entourés de gens. Nos familles, ceux qui nous entourent, ceux avec qui on travaille.
Des gens avec qui éclatent parfois des conflits, des disputes...

Je crois que la principale raison a cela est simplement qu'on ne se comprend pas.
Ce n'est pas facile de comprendre quelqu'un, il est diffèrent, il ne pense pas comme nous, ne réagit pas comme nous, n'est pas sensible aux mêmes choses que nous.
On peut l'écouter mais ce qu'il dit peut être tellement loin de ce qu'il pense...

http://dreamingwolf.2.cowblog.fr/images/thot.jpgChacun de nous a une histoire, une infinité d'évènements qui l'ont construit, et qui influence subtilement chacun de ses actes, chacune de ses pensées. C'est pour ça qu'à mon avis, on ne peut pas comprendre vraiment quelqu'un d'autre que soi-même. Bien sur on se lie aux autres, on en devient proche parfois, très proche même, on peut apprendre, observer. Mais comprendre, complètement, l'autre, je pense que cela demande énormément de temps et de volonté.

Certaines personnes ne veulent pas prendre ce temps, d'autres, ne veulent pas être comprises.

Il y a des personnes que je comprend pas autour de moi ces temps-ci. Des personnes dont je ne comprend pas les actes, la façon de penser. Des personnes, surtout une, avec lesquelles je suis obligé de composer. Et ce n'est pas simple...

Je ne suis déjà pas bien sur de me comprendre moi même...

Enfin, je divague, vous comprenez ?

En écoute : Nightwish - Sahara
Illustration : Thot, dieu Égyptien de la sagesse. La sagesse, la compréhension des autres, y aurait il un rapport ?

5 mars 2011

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter quelques mots

Note : Dreamingwolf.2 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dreamingwolf.2.cowblog.fr/trackback/3091061

 

<< Vers de nouvelles Lunes | 1 | 2 | 3 | 4 | Vers d'anciennes paroles >>

Créer un podcast