Dreamingwolf.2

Ça date déjà d'il y a plus d'une semaine, mais il m'a fallut un peu de temps pour réunir les mots.


Car le week-end dernier a apporté avec lui les échos d'une catastrophe, de l'autre coté de la Terre...

Ce n'est pas mon habitude de commenter ce qui se déroule dans le monde, ce que la télé nous raconte, ce n'est même pas tellement dans mes habitudes de m'y intéresser. C'est comme ça.

Mais là, là... J'ai vu la nature se déchainer, les Dragons de l'Eau et de la Terre frapper et détruire des villes qui pourraient être la mienne, emportant toutes ces choses qui nous paraissent si solides, si durables, comme un ruisseau charrie des brindilles. Des immeubles, des voitures, des bateaux, et des corps...

J'ai vu les Dragons faire plier un pays qui n'est pas pauvre, qui n'est pas "sous-développé", et qui est même à l'origine de bon nombre de choses qui font partie de nos vies.

Je les ai vu semer la destruction, et laisser derrière eux la mort, la peine, et une faille dans ces centrales pleines de poison, une faille comme pour rappeler que si l'attaque fut violente, ses conséquences seront bien plus effrayantes encore.

http://dreamingwolf.2.cowblog.fr/images/tsunami-copie-1.jpg

Et puis j'ai vu les gens, les scientifiques, les experts, en débattre, réfléchir aux causes de ce désastre.

Je les ai bien vu penser à tout ceux qui précédaient, à tout ce que la nature déchaine sur l'homme de nos jours, et je les ai vu rassurants. Les séismes n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique, les périodes d'activités sismiques sont cycliques, il n'y a pas de lien...

Soit.

Mais j'ai vu les Dragons, et je ne peux m'empêcher de penser que quelque chose s'enflamme, quelque chose qu'on ne comprend pas, quelque chose qui nous dépasse, et quelque chose qui peut faire bien pire encore... Et je ne peux m'empêcher d'avoir peur...

Mais après tout, je divague, rien de plus...

En écoute : Arch Enemy - End of the line

21 mars 2011

Par yumenosekai le 22 mars 2011
Les causes de ce désastre, c'est nous, je ne pense pas qu'il y ai besoin de débattre là dessus. La terre est en colère et bien plus puissante que nous. C'est elle qui décidera de notre sort.
Y a plus qu'a trembler dans nos lit en espérant que cette journée ne sera pas la dernière.
Par je.love.hubert le 22 mars 2011
Ca fait une semaine aussi que j'ai envie d'écrire mes impressions sur ce qui s'est passé tellement ça me bouleverse encore. Mais je ne trouve pas les mots. Je me sens juste bête, avec ma toute petite compassion pour cette grande misère dans laquelle ils sont. Et ils restent forts en plus ! C'est beau. Du coup, je continue les lamentations sur mon pauvre "moi je" par lâcheté sûrement.
Tu l'as joliment écrit en tout cas :]
Par Anicroche le 22 mars 2011
On est tous secoués par ce qui s'est passé au Japon, mais la seule consolation que j'ai quant à tout ça c'est que l'origine de leur malheur est naturelle, purement naturelle. Et leur centrale nucléaire n'aurait jamais sauté sans le séisme ni le tsunami.
Ce n'est pas comme avec les bombes d'Hiroshima et Nagasaki, ce n'est pas un massacre voulu par l'homme. Ce n'est pas un carnage orchestré par quelques petits dirigeants pour mettre fin à une autre tuerie.
Les forces de la nature nous dépassent. Je les respectent entièrement et elles ne me font pas peur. Je crois que les japonais sont aussi conscients du fait que leur malheur soit une simple décision de la nature, que nul n'a son mot à dire là dessus, même si c'est une cause de malheur terrible.
Si je devais mourir dans un raz-de-marée, ou sous les décombres causées par un séisme, à cause d'une éruption volcanique... ça ne me dérangerait pas plus que ça (excepté le fait que je n'ai vraiment pas envie de mourir...)
A mon avis il ne faut pas avoir peur de ce que peut nous faire la nature. Après tout, ce serait elle notre véritable mère, notre vrai Dieu. Et puis, elle en fait pas exprès non plus. C'est un peu le destin qui voit tout ça. Nous on subit et puis c'est tout. Et à mon avis c'est bien comme ça.
Par Nocturna le 22 mars 2011
C'est bien ça le plus triste, nous ne pouvons, malheureusement, rien y faire... La nature se rebelle contre ces humains qui la maltraitent.
 

Ajouter quelques mots

Note : Dreamingwolf.2 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dreamingwolf.2.cowblog.fr/trackback/3095369

 

<< Vers de nouvelles Lunes | 1 | 2 | 3 | 4 | Vers d'anciennes paroles >>

Créer un podcast