Dreamingwolf.2

J'aime ma ville...

Ce n'est pas seulement l'habitude, le fait de la connaitre.
Ce n'est pas seulement que je m'y sente chez moi, même si cette notion là est loin d'être simple pour moi...

J'aime vraiment cette ville, ce que j'en connait, ceux que j'y rencontre, et ce que j'y vis et vivrait je l'espère encore.

Mais depuis quelques temps déjà j'ai un pressentiment, une inquiétude... Et ce week-end n'arrange rien...

D'un coté un rassemblement qui tourne à la bataille rangée, et ceux qui portent le chaos en bannière qui mettent le centre à feu et à sang, qui saccagent cet endroit si symbolique... Je ne m'oppose pas à ce que revendiquait cette manifestation, mais je ne comprend pas ceux qui profitent de l'occasion pour se déchainer et détruire au hasard.

Ces quelques rues sont le coeur de notre ville, et elle ressemblent pour l'heure à un champ de ruines...

http://dreamingwolf.2.cowblog.fr/images/375822sl.jpg
Un peu plus loin la violence qui frappe quelques innocents, pris dans les remous des guerres des clans qui se font de plus en plus présentes. Les quartiers que l'on savait agités commencent à s'embraser, et d'autres se révèlent peu à peu.

Comme il y a quelques années, où je voyait ces clans se battre et entrainer avec eux tout ce qui vivait alentours.

Alors, ce n'est sans doute pas si grave, ma ville est encore globalement calme et agréable, j'y suis toujours bien. Nous ne faisons pas encore d'ombre à ces grandes cités où la violence est devenue routinière.
Mais j'ai peur de voir les choses continuer dans le même sens...

Parce que j'aime cette ville, et je ne veux pas la voir devenir folle

J'espère que je ne fait que divaguer...

(Une fois n'est pas coutume, la photo n'est pas de moi...)

24 février 2014

Par lancien le 27 février 2014
Je ne crois pas que ceux qui cassent tout le font pour défendre l'idée de ceux qui ont organisé la manie, quelle qu'elle soit. Ils viennent là pour casser, voler, s'opposer à la société et à la police. Peu intelligents (sauf les meneurs), ils sont manipulés par d'autres, comme la plupart des djiadistes sont manipulés, sous prétexte de religion, par des gens qui cherchent le pouvoir pour eux mêmes et leur groupe.
Le problème c'est qu'on ne sait pas comment extirper cette haine de l'esprit de ces jeunes, qui ne sont presque plus humains et pour qui détruire est devenu une addiction.
Par Dreamingwolf.2 le 1er mars 2014
Je suis assez d'accord, je doute que les vandales défendent vraiment quelque chose d'aussi concret que cette histoire d'aéroport. Mais justement, ce qui me trouble est qu'il y ai des gens motivé à tout détruire, et qu'ils soient aussi nombreux et "organisés"...
C'est comme la révélation d'une menace sur nos têtes...
Et ca vaut pas seulement pour les casseurs, comme a chaque manif on voit des vidéos de journalistes qui se font allumer par les forces de l'ordre, gratuitement. Là encore, je ne généralise pas, je comprend la difficulté de ce métier, mais c'est encore révélateur de l'existence de ces gars là, prêts a shooter quelqu'un sur un coup de sang...
Bref, la violence humaine n'est pas vraiment un secret, mais cette manif' et d'autres évènements de ce week end m'inquiètent pour ma ville...
Par Xp-Psychedelik le 2 août 2014
On dirait Lyon, chez moi, mais je dois me tromper.
 

Ajouter quelques mots

Note : Dreamingwolf.2 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dreamingwolf.2.cowblog.fr/trackback/3261293

 

<< Vers de nouvelles Lunes | 1 | 2 | 3 | 4 | Vers d'anciennes paroles >>

Créer un podcast